Ce concours, inédit en France, récompensera des « Women in Tech » dans trois catégories :
chercheuse
startuppeuse
employée
L’objectif du collectif de femmes techniques WHAT06 (Women Hackers Action Tank 06), à l’origine des Trophées Women in Tech Sud, est de mettre en valeur les femmes travaillant dans la technologie en Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Monaco.
Pour chaque catégorie, un prix sera décerné afin de saluer ses réalisations exceptionnelles dans les domaines de la technologie et de l’innovation. La remise des prix se tiendra le 12 septembre au Palais des festivals et des Congrès de Cannes. Les trophées seront remis par des responsabilités emblématiques de l’industrie du numérique au niveau national et international.
Les Trophées Women in Tech Sud ont vocation à être une initiative fédératrice de l’écosystème local, étendue à la Région Sud et Monaco, alliant Innovation, Numérique et Diversité. Ils permettent de mettre au-devant de la scène médiatique, les carrières exemplaires des femmes de la région Sud et Monaco et qui sont actives dans le domaines de la technologie.
Ces « Women in Tech » que l’on voit rarement dans les médias, représentent pourtant des modèles de réussite auxquels les jeunes filles en passe de choisir une carrière pourraient s’identifier. Des lycéennes seront notamment conviées à la remise des prix, afin qu’elles puissent rencontrer ces femmes exceptionnelles et en apprendre plus sur leurs métiers.
Le concours
Qui peut candidater : Le dépôt des candidatures en ligne est ouvert jusqu’au 8 juin 2019. Le concours est gratuit. Il est ouvert à toute femme travaillant dans la technologie, en Région Sud ou Monaco, en tant que chercheuse, employée dans une société ou fondatrice/associée d’une startup technologique.
Comment candidater ? : Les formulaires de candidature sont à télécharger sur le site internet de : https://www.what06.com/
Dates clés :
8 juin : Fin du dépôt des dossiers de candidature
15 juillet : WHAT06 annonce les 5 finalistes sélectionnées par catégorie
12 septembre : Remise des trophées à une candidate par catégorie
Un projet largement soutenu
Le projet bénéficie d’un soutien institutionnel fort de la part de la Région Sud ainsi que de la Ville de Cannes.
Le concours sera organisé en collaboration avec la French Tech Côte d’Azur, dont l'une des initiatives en matière de diversité est de mettre à l'honneur des talents féminins.
Deux associations azuréennes contribuent également à l'organisation de cet événement : Global Shapers Nice et ProfessionnELLES.
Plusieurs acteurs de l’innovation se sont déjà engagés à sponsoriser l’événement : l’Accélérateur Allianz, Allianz, ARM et Baylibre en tant que sponsors Platinium, ainsi que Dig-IT, B2B, JobOpportunIT, BrandSilver, Ridygo, Vianeo et le Sophia Club Entreprises.
De nombreux partenaires se mobiliseront également pour faire connaître cette première édition du concours, notamment l’International au Féminin, la CASA, BA06, l’accélérateur Les Premières Sud et BNP Paribas.
Le collectif WHAT
L’événement est porté par le collectif de femmes techniques WHAT06 (Women Hackers Action Tank 06). Fort de l’organisation réussie de plusieurs événements techniques sur la Côte d’Azur hackathons, workshops sur l’Intelligence Artificielle et la Blockchain…), WHAT06 confirme sa volonté d’être le fer de lance de la promotion des femmes techniques sur la Côte d’Azur.
Le collectif WHAT - Women Hackers Action Tank - réunit des salarié(e)s, entrepreneur(e)s, académiques, associations ou réseaux adhérant à titre individuel ou représentant leurs associations et organisations en tous genres. Nous sommes des passionné(e)s d'innovation, convaincu(e)s que les meilleures solutions peuvent émerger de partout et déterminé(e)s à faire évoluer la société et les entreprises vers des valeurs plus inclusives.
L'objectif du WHAT06, la branche azuréenne du collectif Women Hackers Action Tank, est plus particulièrement de rendre visibles les femmes travaillant dans les domaines du Numérique et de la Technologie, ainsi que d'inciter plus de femmes et de filles à s'intéresser aux métiers de l'ingénierie informatique.
En savoir plus : hackforwomen.com
Comentarios